Conflit chez Tereos La coopérative va vérifier la pétition des frondeurs
Dans un communiqué du 28 décembre 2018, Tereos annonce qu’il accepte de procéder à un examen contradictoire de la pétition des frondeurs, dans laquelle ces derniers demandent la convocation anticipée d’assemblées. En échange de quoi Tereos renoncera à faire appel de la décision de référé du TGI de Saint-Quentin du 20 décembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au début de novembre, une pétition lancée par sept ex-membres du conseil de surveillance de Tereos et remise à Henri Nallet, président du HCCA, le Haut-conseil de la coopération agricole, capitalisait 2 500 signatures de planteurs. Ces derniers demandaient « la convocation immédiate des assemblées de section et d’une assemblée générale de Tereos SCA », afin d’élire la nouvelle gouvernance de la coopérative.
Dans un communiqué du 28 décembre 2018, Tereos se dit prêt à procéder à un contrôle contradictoire de cette pétition, en présence de l’Association de défense des coopérateurs de Tereos (ADCT) et d’huissiers, dès que celle-ci lui sera remise.
Le groupe coopératif, s’engage même à retirer l’appel du jugement en référé du tribunal de grande instance de Saint-Quentin du 20 décembre, qui suspend l’exclusion de trois coopérateurs frondeurs, dès lors que la pétition sera constatée comme valide.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :